Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
21 octobre 2011

Vive la bouillie !

Pendant la guerre des biberons, la grosse inquiétude que j'avais c'était : est-ce que bébé Lama a un apport en calcium suffisant ?

J'ai donc dû trouver des subterfuges pour lui faire manger du lait. Pour les petits suisse et yaourt : pas de problème ! Petits suisse et yaourts : sucrés et aux fruits évidemment, parce que natures n'en parlons pas !

Mais alors pour ce qui est du lait maternisé, quelle galère. C'est vrai que le premier que j'ai acheté, après avoir mélangé la poudre et l'eau... pouahhhhhh qu'elle horreur cette odeur ! J'ai cru que j'allais vomir. J'avoue que je n'aime pas le lait, les yaourts natures, fromages blancs, etc, donc ça n'aide pas, mais là, vraiment... J'ai donc acheté un autre lait (toujours choisi au hasard).

Comme nous étions en pleine guerre des biberons, j'ai essayé le lait à la cuillère, par chance bébé Lama aimait. Mais le lait à la cuillère ! Et bien, bon courage mon ami ! Conclusion : il fallait épaissir le lait ! Et j'ai trouvé la marque Holle qui propose une poudre de riz (y'en a avec d'autres céréales mais celle-ci est sans gluten et me semblait la plus neutre) à mélanger au lait pour en faire une petite bouillie.

Voici ma recette :

  • 1 mesure d'eau (30ml)
  • 1 mesure de lait
  • 3 cuil à soupe de crème de riz
  • et pourquoi pas 1 cuil. de compote pour avoir un peu de fruits

On peut aussi doubler ou tripler toutes les quantités pour avoir un goûter plus conséquent ou compléter avec un yaourt et/ou une compote de fruits.

J'avais oublié d'en parler avant mais, vive la bouillie parce que je pense que cette recette a aussi contribué à la fin de la guerre des biberons.

Publicité
Commentaires
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 590
Publicité