Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
12 octobre 2011

La guerre des biberons

Sur la toile, on en trouve des choses ! Mais il arrive qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche ! C'est étonnant vous allez me dire. Etonnant, peut-être mais vrai.

Pour preuve : après 6 mois d'allaitement exclusif, de dévouement pour mon adorable Lama, l'envie d'un sevrage s'est faite sentir. J'ai donc tout simplement acheté un biberon (celui "qui fonctionne à merveille" et "reproduit le sein de maman") et du lait en poudre 2ème âge relais (évidemment le meilleuuuur lait du monde et le plus adapté en relais de l'allaitement - dixit la pub). Le problème, c'est que les publicités sont à destination des mamans or c'est les bébés qu'il faut convaincre ! Ayant acheté le meilleuuuur biberon du monde ainsi que le lait parfaitement adapté à ma petite Lama, il n'y avait aucune raison pour que le sevrage ne se passe pas merveilleusement bien ! Et bien si... A la vue du biberon, Lama s'est mise à hurler et lorsque j'ai senti l'odeur du lait, j'ai failli faire un malaise vagal. Après quelques tentatives, les réactions de Lama et moi étaient toujours les mêmes. Conclusion : patience !

La toile étant à ma disposition, armée de mon ordi, direction mon moteur de recherche préféré "bébé refuse biberon". Après des heures de lecture, je suis passée à l'attaque. Méthode offensive : changement de lait, de marque de biberon, de tétine, de matière silicone, caoutchouc, de distributeur (après maman, ce sera papa qui donnera le bib!). Essais tous les jours pendant presque une semaine. Résultat? 0/20 ou 1 pour la préparation du bib, nul, n'y arrivera jamais, etc. Après ce quart d'heure de désespoir. Je suis passée à l'attaque, la phase offensive. Co...Comment... ? Je... euh, je l'ai déjà dit... ? Ah bon ? Vraiment ? Bon bah alors, patience... et no stress !

Après une semaine sans parler du bib, je suis revenue à la charge avec un autre (il y a tellement de choix que des tests et essais on peut en faire) modèle de biberon et un arôme vanille pour le lait. Et là, ohhh miracle ! Lama a bu 50ml ! Et 3 jours plus tard, elle finissait son biberon.

Conclusion : patience et no stress !

Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression de me lire !!!<br /> C'a été exactement la même chose !<br /> on a acheté des tas de bib et tétines, mon lait, du lait maternisé.<br /> Et finalement, à 8 mois, elle l'a pris... avec des céréales cacao dedans...<br /> Bon, faut avouer que le lait maternisé, c'est dégueu...<br /> du coup, le matin c'est céréales vanille ou cacao dans le bib, et le soir, c'est céréales carotte !
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 587
Publicité