Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
30 novembre 2011

Aldo Naouri

J'ai eu la chance de pouvoir assister à une conférence d'Aldo Naouri. Alors, on aime ou n'aime pas, on est d'accord ou pas d'accord avec lui, mais, en tout cas, c'est toujours très intéressant ! Effectivement, il aborde des sujets qui nous touchent, nous parents, et il permet de se poser des questions presque d'ordre philosophique. Et contrairement à l'idée qu'on pourrait avoir lorsqu'on lit des interview ou livres de lui, il ne fait que proposer ses idées sans les imposer même si elles sont tout de même orientées et très psychanalytiques.

Avant cette conférence, j'avais déjà parcouru le livre "Eduquer ses enfants". Parcouru parce que c'est le genre de livres que je ne lis pas d'une traite mais par chapitre, selon les sujets ou si je me sens concernée par l'un en particulier.

Je suis rentrée chez moi, enchantée par cette conférence parqu'elle m'a permise de me poser des questions et de faire évoluer ma vision de l'éducation.

Publicité
Commentaires
M
Merci du tuyau, je pense que je vais le mettre sur ma liste ua père Noël ;-).
H
J'adore Naouri !<br /> On m'a offert "L'enfant bien portant" et je trouve ce livre très bien écrit et plein de bon sens...
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 583
Publicité