Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
1 décembre 2011

Peau de croco ? Bébé Lama a testé ...

Quand bébé a eu 2 mois, j'ai vu apparaître sur la peau de son ventre des petits points rosés qui se sont transformés en taches plus ou moins rouges et sèches. Jeune maman que j'étais (et que je suis toujours d'ailleurs) je me suis un peu affolée : ohhh lala, c'est peut-être de l'eczemaaaaaaa ?! Bouuhouuuhouuu...

Direction le pédiatre pour la visite du second mois. Heureusement, j'avais choisi une pédiatre homéopathe qui, dès qu'elle a vu le ventre de bébé Lama m'a dit : vous allez lui donner graphite en gouttes et mettre du Dexeryl. Ah bon c'est tout? Vous pensez que c'est de l'eczema? Réponse : c'est la transpiration. Retour à la maison, je donne consciencieusement graphite et badigeonne bébé Lama de Dexeryl... mais sans résultat. Le ventre de bébé Lama est toujours aussi rouge surtout à la sortie du bain.

Un moi splus tard arrive la visite des 3 mois et la pédiatre ne s'affole toujours pas (et tant mieux !). Nous rentrons à la maison sereines, pensant que tout allait disparaître un jour ou l'autre.

J'ai ensuite entrepris une recherche très approfondie (surtout ressentie par mon porte-monnaie) pour évincer ces plaques rouges. Mois après mois, les plaques venaient puis repartaient ; comme c'était l'été, était-ce dû à la chaleur ? à la transpiration ?J'ai donc changé de lessive, de crème pour le corps, de gels lavants, fait attention à mon alimentation puisque j'allaitais,... J'en ai testé des produits !

peau

Et finalement, après plusieurs jours d'utilisation de la lessive Le Chat paillettes, du gel lavant Cattier et du baume Lipikar AP de La Roche-Posay, le ventre de bébé Lama a commencé à redevenir "normal". Je me suis contentée de ces produtis jusqu'à ce que je tente de remplacer le gel lavant Cattier par celui de chez Uriage. Pourquoi changer me diriez-vous ? Pour changer... mais la peau du dos de bébé Lama est redevenue granuleuse et rouge.

Conclusion : c'est moi qui termine les pots et flacons de bébé Lama et pour elle je ne garde que la lessive Le Chat paillettes, le gel lavant Cattier et le baume Lipikar AP.

Publicité
Commentaires
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 582
Publicité