Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
14 octobre 2011

Spider Woman

C'est décidé, j'me lance dans la couture ! Armée de mon costume araignée, je suis prête !

cB6M2SWaOgy49Dr

Par où commencer ?

  1. acheter une machine à coudre – en cours : commandée sur internet en attente de livraison
  2. avoir une idée de création – fait : doudou étiquettes
  3. faire le patron – en cours
  4. acheter le matériel – à faire quand 3. sera fait
  5. réaliser le doudou - à faire quand 1. sera fait

A première vue, il ne devrait pas y avoir de difficulté, l'idée est simple, sauf que, il faut que je précise :

  1. je ne sais pas coudre
  2. je n'ai jamais utilisé de machine à coudre
  3. je n'ai aucun matériel à part une aiguille et 3 bouts de fils dans un kit en carton de dépannage récupéré dans un hôtel et une paire de ciseaux de cuisine

Je vois déjà votre regard, à vous expertes es couture, et je lis dans vos pensées « oh la la dans quoi tu t'embarques » et j'imagine la tête de Papa Lama... Mais peu m'importe ! Quand j'ai une idée en tête, j'me lance !

Il y a quelques semaines je me suis mise en tête de faire du point de croix. Je ne vous raconte même pas la réaction de Papa Lama : « pffff la mamie ! », « complètement démodé », « c'est moooooche », …

Bref, me voilà donc en quête de matériel, tissu, idées pour faire un joli doudou à mon bébé Lama.

Suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
M
Tu peux trouver beaucoup de vidéos de leçons de couture sur le net si ça peut t'aider !<br /> et tu peux trouver aussi plein de tutos différents ! j'en ai une centaine dans mes favoris, si tu cherches quelque chose en particulier, n'hésites pas à demander ;-)<br /> sinon, si tu as un ikea près de chez toi, il y a de jolis tissus vraiment pas chers et un kit couture avec un super rapport qualité / prix !
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 590
Publicité