Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
5 novembre 2011

Bibliothèque bébé

Bébé Lama a presque 10 mois et déjà une bibliothèque. Et oui, mademoiselle a la chance de pouvoir feuilleter ses livres pendant que Papa Lama lit son journal ou que Maman se balade sur la toile.

Le problème est qu'à 9 mois et des brouettes, bébé Lama met tout à la bouche. Difficile donc de lui laisser des livres à disposition sous peine de les retrouver très humides, machouillés, en miettes. Et sous peine aussi de retrouver bébé Lama la bouche colorée par les jolis cartons de ses livres. Malgré ça, j'achète régulièrement des livres (en tissu, plastique, carton) pour lesquels j'ai des coups de coeur. Parfois j'en achète aussi sur internet sans les avoir eu en mains, au feeling, et c'est ce que j'ai fait cette semaine. 

Quand le colis est arrivé dans la boîte aux lettres et que j'ai présenté à bébé Lama le livre "Où est mon dragon", je crois qu'elle s'est prise de passion pour les petites oreilles toutes douces de la couverture.

ou est mon dragon

C'est vrai qu'il est mignon ce dragon. Les autres aussi : chaque page propose un nouveau dragon avec une texture, une couleur différentes, à toucher et découvrir. Vu l'enthousiasme de bébé Lama pour ce dragon, ça ne vaut pas le coup d'économiser 7€.

9781409503163

Du même éditeur et toujours dans le même esprit (c'est d'ailleurs aussi les mêmes auteurs) mais cette fois en tissu, le second livre que j'ai choisi est "La fée". Très joli, parfait pour un bébé de 9 mois et particulièrement pour une petite fille puisqu'il est rose et présente la promenade d'une petite fée parmi les fleurs.

Entre le dragon et la fée, bébé Lama n'a pas su choisir, elle a voulu manger les deux ! L'avantage du second est que je peux lui laisser dans son lit, parc sans craindre qu'elle se transforme en boule de papier géante.

Publicité
Commentaires
M
Merci Fola pour les tuyaux. J'ai aussi acheté des livres de bains que bébé Lama peut machouiller sans risque.
F
salut maman sur la toile, j'suis une nouvelle lectrice qui ne s'était pas encore manifestée ! Et là, hop me suis-je dit ! Parce qu'ici on adore les "Où est...?", Wan a adoré son "Où est mon lapin ?" et Deuz est tout aussi addict à son "Où est mon renne ?" ! On est aussi équipé de petits mâchouilleurs de livres (enfin Wan, ça lui a passé quand même !!!) et le mieux qu'on ait trouvé pour ne pas les retrouver étouffés par la culture, ce sont les livres de bain mais hors du bain !!!
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 590
Publicité