Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman sur la toile
Maman sur la toile
Archives
26 octobre 2011

Ras le bol des Maternelles sur France 5

Bébé Lama a 9 mois 1/2 et on peut dire que, depuis 18 mois, je suis plus qu'assidue aux "Maternelles", l'émission sur France 5. Cependant, depuis maintenant quelques semaines je délaisse ce programme. Les sujets reviennent inlassablement ce qui, pour le coup, n'est pas inlassable... et les "experts" intervenant sont aussi plus ou moins toujours les mêmes. Après 18 mois à être au rendez-vous tous les matins à 9 heures (ou à rattraper via le replay), mon enthousiasme face à ce programme subit une dégringolade inquiétante.

La semaine dernière, un sursaut de motivation m'est revenu quand j'ai vu que le sujet abordé était "Comment bien nourrir mon enfant". En plein dans la diversification, j'étais au taquet ! Mais quelle ne fut pas ma désillusion quand le programme s'est terminé : pas de réponse à mes questions et au final c'est : faites comme vous voulez ! La pédiatre avait plus l'air dépité et saoulé qu'autre chose, pour elle, il n'y a plus d'aliment interdit avant l'âge de ..., les petits pots : c'est pas bon (alors que la carotte à la vapeur sans sel ni rien c'est bon peut-être? Et en plus, pour avoir gouté les petits pots de bébé Lama, le carotte jambon n'est vraiment pas dégueu.) et en gros le message c'est : ON S'EN FOUT ! C'est en tout cas comme ça que j'ai ressenti le truc. Dommage parce qu'il y en a à dire sur le sujet. 

Pour ne pas critiquer gratuitement, je me suis empressée de réfléchir à des sujets nouveaux et à les poster sur le forum et la boîte à idées. Et puis, comme "Les Maternelles" ont 10 ans, ça sera peut-être pour eux l'occas de se recycler un peu.

Les Maternelles - France 5

Publicité
Commentaires
L
Tout pareil, mais tu ne vas pas te faire que des copines avec un article comme celui là !<br /> Je viens de découvrir ton blog et il me plait beaucoup !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi, je regarde les maternelles depuis déjà au mois 6 ou 7 ans, et cet émission a perdu en intimité, et en reel conseils. D'une part elle est plus courtes, avant on avait 1h30 de maternelles et 30 minutes de on n'est pas que des parents qui la etait plus rigolo ou pas.<br /> Ce qui est dommage pour moi, c'est que je suis jeune maman d'un bébé de 3 mois donc maintenant certains sujets m'intéressent encore plus et je ne les voit pas spécialement bien "préparés". <br /> L'année dernière, déjà sur le forum des maternelles certaines avaient "critiquées" le "arrêter de culpabiliser" qui revenait a toutes les sauces, et cette année il faudrait rire de tout, bon je caricature un peu, mais les images sur youtube je préfère les avoir en lien sur le Forum et avoir plus de temps des intervenants dans l'émission.<br /> En fait on pourrait croire a une emission récreative...je trouve cela dommage.<br /> Ca a changer deja quand le décor est devenu plus enfantin, alors que l'emission est sur les enfants mais pour des adultes, j'en ai un peu marre qu'on nous prenne pour des adulescents meme s'il est vrai que pour le moment je joue avec les jeu de bain de mon fils dans le bain, mais j'aimerai un peu de serieux et, on peut etre serieux et rire un peu.
M
J'ai toujours trouver que c'était une émission novatrice et depuis quelques semaines je trouve qu'on retrouve toujours les mêmes sujets... Dommage
Maman sur la toile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 590
Publicité